mercredi 22 juillet 2009

Les pérégrinations d'une française en Angleterre.

Observation numéro 1

Aujourd'hui était mon dernier jour de boulot à la "nursery" ou "pre-school" de Southampton, UK. Grand complexe accueillant quotidiennement plus d'une centaine d'enfants. Tous blonds. Cils et sourcils inclus. Il se murmure que les blonds disparaissent, c'est faux. Ils sont tous ici!! Je soupconne un complot mondial d'être responsable de cet effet ghetto blond!^^



Observation numéro 2

Le nombre impressionant et croissant d'asiatiques croisés dans les rues ainsi que l'importance des précipitations enregistrées laissent à penser que l'Angleterre s'est trompé de secteur géographique. La mousson et les yeux bridés c'est de l'autre côté ma p'tite dame!



Et aussi...

La bière au Gingembre c'est pas bon.
Les fish and chips c'est pas transcendant.
Acheter un pull I love London, c'est un cliché.
L'accent français fait craquer tout le monde ici^^
La grippe A m'a épargné, je sais que ça vous inquiétait :p I'm a survivor! \o/


A part ça, j'ai commencé aujourd'hui à afficher l'adresse de ce blog un peu partout. N'hésitez donc pas à me laisser un ti com' (Soyez le premier!) ça fait très plaisir et ça mange pas de pain! Je n'illustre mes articles qu'avec de "vieilles" photos ou des trucs piqués sur le net car mon matos est resté en France mais ne vous inquiétez pas, je vous infligerai bientôt des photos récentes.




5 commentaires:

  1. Contente que tu aie "survécu" au terrible H1N1... XD
    Des p'tits blonds partout! Wooot!

    Le gingembre c'est bon.
    La bierre c'est bon.
    Mais les deux ensemble, effectivement, s'doit pas être terrib'!

    Je sais que l'accent français est "craquant"... Moi j'ai jamais compris pourquoi! XD

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les fish'n chips c'est pas transcendant.
    Bon ben sinon j'adore comme tu écris, donc je pense que je vais devenir une habituée, tu m'en voudras pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. cha: héhé je confirme s'pa terrible terrible^^ Enfin on ne sent plus le goût à la quatrième bouteille donc.. mdr
    Pourquoi pas^^ Notre langue est faite pour l'amour disent-ils. Notre langue, nos hommes c'est une autre histoire hein^^ mdr

    Nina: Merci du compliment! OWIII deviens une habituée de chez moi, un pilier de bar euuh de blog! Rien ne pourrait me faire plus plaisir! (Sauf peut-être de réussir à mettre Seb enceint mais c'est une autre histoire^^)

    RépondreSupprimer
  4. Je connais l'endroit où tu travailles! J'ai passé une semaine à Southampton il y a quelques mois, c'est sympa comme ville, mais un peu trop moderne à mon goût... Profite bien de ta fin de séjour!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment? Tu connais Harmoor early years centre? Le monde est petit^^

    Idem c'est un port industriel donc bonjour la pollution! J'habite près de Paris et pourtant je l'ai senti tout le séjour!!

    Merci de ton petit com, oui je profite de la fin de mon séjour, je pars dans quelques heures^^ Je serai de retour en France ce soir :D

    Bises

    RépondreSupprimer