dimanche 26 juillet 2009

Jardinage et querelles de couple

Voilà. Je me lance!

Vous vous êtes surement demandé d'où ce blog tenait son nom: Croque-Lilith. Et bien, c'est simple. Dans le but ultime de gagner au moins une partie de Pictionnary sans me ridiculiser, j'ai décidé de m'entrainer au dessin. Disons, au gribouillage. Je croque donc des scènes de la vie quotidienne et les expose ici en implorant à deux genoux votre indulgence.

Mon premier essai s'intitule Jardinage et querelle de couple. Il met bien entendu en scène mes deux mascottes adorées. Encore une fois cher public, ayez bien à l'esprit qu'en aucun cas je ne me prends pour une quelconque illustratrice donc indulgence, indulgence... ;-)

Si vous êtes masochiste, vous pouvez cliquer sur l'image pour qu'elle apparaisse en grande taille! Mais ne vous sentez surtout pas obligés^^


Mise en situation: Les seuls endroits où je peux planter quelque chose dans mon jardin sans attirer la convoitise de mes estomacs sur pattes sont des pots situés en hauteur. Lorsque je m'occupe de mes plantations, Eve et Toki sont donc à mes pattes dans l'espoir de récupérer quelque chose de bon.










Auto-critique

1) Oui, pour ce que vous pouvez en voir, je jardine à poil ;-p
2) Et j'ai des progrès à faire dans le dessin de jambes.
3) Le crayonnage est approximatif et moche, et oui c'est un crayon à papier, c'est brouillon.
4) Vignette numéro 4, Eve a une tête en forme de triangle. Ce n'est pas représentatif de ce à quoi elle ressemble dans la vraie vie^^
5) Si vous êtes très observateurs, vous aurez peut-être remarqué les deux petits poils qui dépassent sur le dessus de la tête de Toki. C'est ma version crayonnée du look afro qu'il a dès qu'Eve lui léchouille l'arrière de la tête. Cependant, j'oublie parfois de les rajouter donc à quelques secondes d'intervalle dans l'histoire, il peut avoir ou ne pas avoir cette petite touffe.
6) Le coeur d'un lapin passe d'abord et avant tout par son estomac. Il est également d'un naturel jaloux. Partant de cela, j'ai donc scrupuleusement donné un brin à Toki après qu'Eve ait attrapé celui que j'avais malencontreusement fait tomber. True story. :-p
7) Last but not least. Comme vous aurez pu le constater, dans la vraie vie, mes lapins sont BEAUX^^ Je ne leur rend pas justice!

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

2 commentaires:

  1. c'est super mignon a force de dessiné, tu prendra le coup de main!! j'arrive plus a retrouvé ton email, je voulais te demandé si tu voulais que je te ramène la petite cage que tu m'avais prété comme cannelle est partie

    RépondreSupprimer
  2. Pour un début, je trouve ça pas mal !

    RépondreSupprimer