jeudi 30 juillet 2009

A propos de la différence entre Eve et Toki...

Mise en situation:

Notre appartement est au rez de chaussée et donne sur un petit jardin auquel nous pouvons accéder de deux manières: une porte dans le couloir extérieur qui nous oblige à sortir de l'appart ou en enjambant la fenêtre basse de notre chambre. En bons flemmards que nous sommes, nous utilisons la fenêtre. Les lapins m'ayant vu faire le trajet à plusieurs reprises ont compris le système et accèdent au jardin ou à la maison à leur guise. L'un avec un peu plus de classe que l'autre...



Auto-critique


1) La fenêtre est bancale par choix artistique. Libre à vous d'y voir ce que bon vous semble, l'artiste ne daignera pas expliquer ses raisons aux simples mortels que vous êtes^^ mouhaha (Ouais ok j'ai foiré^^)

2) Vignette numéro 3, Toki n'est pas obèse j'ai juste voulu faire ressortir son côté pataud contrastant avec la grâce et la souplesse d'Eve. Résultat on le croirait nourri à la junk-food^^ Sans parler de son expression dans laquelle on ne retrouve pas la peur et la détresse que j'ai voulu montrer.

3) Jamais deux sans trois. Il y a donc un trois. Même s'il est vide! ;-)

mercredi 29 juillet 2009

dimanche 26 juillet 2009

Jardinage et querelles de couple

Voilà. Je me lance!

Vous vous êtes surement demandé d'où ce blog tenait son nom: Croque-Lilith. Et bien, c'est simple. Dans le but ultime de gagner au moins une partie de Pictionnary sans me ridiculiser, j'ai décidé de m'entrainer au dessin. Disons, au gribouillage. Je croque donc des scènes de la vie quotidienne et les expose ici en implorant à deux genoux votre indulgence.

Mon premier essai s'intitule Jardinage et querelle de couple. Il met bien entendu en scène mes deux mascottes adorées. Encore une fois cher public, ayez bien à l'esprit qu'en aucun cas je ne me prends pour une quelconque illustratrice donc indulgence, indulgence... ;-)

Si vous êtes masochiste, vous pouvez cliquer sur l'image pour qu'elle apparaisse en grande taille! Mais ne vous sentez surtout pas obligés^^


Mise en situation: Les seuls endroits où je peux planter quelque chose dans mon jardin sans attirer la convoitise de mes estomacs sur pattes sont des pots situés en hauteur. Lorsque je m'occupe de mes plantations, Eve et Toki sont donc à mes pattes dans l'espoir de récupérer quelque chose de bon.










Auto-critique

1) Oui, pour ce que vous pouvez en voir, je jardine à poil ;-p
2) Et j'ai des progrès à faire dans le dessin de jambes.
3) Le crayonnage est approximatif et moche, et oui c'est un crayon à papier, c'est brouillon.
4) Vignette numéro 4, Eve a une tête en forme de triangle. Ce n'est pas représentatif de ce à quoi elle ressemble dans la vraie vie^^
5) Si vous êtes très observateurs, vous aurez peut-être remarqué les deux petits poils qui dépassent sur le dessus de la tête de Toki. C'est ma version crayonnée du look afro qu'il a dès qu'Eve lui léchouille l'arrière de la tête. Cependant, j'oublie parfois de les rajouter donc à quelques secondes d'intervalle dans l'histoire, il peut avoir ou ne pas avoir cette petite touffe.
6) Le coeur d'un lapin passe d'abord et avant tout par son estomac. Il est également d'un naturel jaloux. Partant de cela, j'ai donc scrupuleusement donné un brin à Toki après qu'Eve ait attrapé celui que j'avais malencontreusement fait tomber. True story. :-p
7) Last but not least. Comme vous aurez pu le constater, dans la vraie vie, mes lapins sont BEAUX^^ Je ne leur rend pas justice!

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Toki Super Lapiiin



Tout est calme à Rabbit Town, je peux aller m'offrir un plant de persil!

(c) Mon namoureux habile de ses mains^^

mercredi 22 juillet 2009

Les pérégrinations d'une française en Angleterre.

Observation numéro 1

Aujourd'hui était mon dernier jour de boulot à la "nursery" ou "pre-school" de Southampton, UK. Grand complexe accueillant quotidiennement plus d'une centaine d'enfants. Tous blonds. Cils et sourcils inclus. Il se murmure que les blonds disparaissent, c'est faux. Ils sont tous ici!! Je soupconne un complot mondial d'être responsable de cet effet ghetto blond!^^



Observation numéro 2

Le nombre impressionant et croissant d'asiatiques croisés dans les rues ainsi que l'importance des précipitations enregistrées laissent à penser que l'Angleterre s'est trompé de secteur géographique. La mousson et les yeux bridés c'est de l'autre côté ma p'tite dame!



Et aussi...

La bière au Gingembre c'est pas bon.
Les fish and chips c'est pas transcendant.
Acheter un pull I love London, c'est un cliché.
L'accent français fait craquer tout le monde ici^^
La grippe A m'a épargné, je sais que ça vous inquiétait :p I'm a survivor! \o/


A part ça, j'ai commencé aujourd'hui à afficher l'adresse de ce blog un peu partout. N'hésitez donc pas à me laisser un ti com' (Soyez le premier!) ça fait très plaisir et ça mange pas de pain! Je n'illustre mes articles qu'avec de "vieilles" photos ou des trucs piqués sur le net car mon matos est resté en France mais ne vous inquiétez pas, je vous infligerai bientôt des photos récentes.




mardi 21 juillet 2009

Présentation sommaire

- Bébéééé! Stitch est tombé par la fenêtre! Viiite! Il bouge pluuuuuus!
- Attends je vais aller lui faire du bouche à bouche.
- Reste-là! Stitch, crève!

- Je crois qu'il me faudrait quelqu'un de plus vieux, de plus mature que moi, tu vois?
- Ah bon! Me voilà trop jeune pour toi maintenant!
- Beh on a qu'un mois de différence d'âge...
- Oui, tu as raison... Pédophile!


- Tu m'aiiiiimes?
- Oui
- Tu m'aimes comment?
- Délibérément!

lundi 20 juillet 2009

Nos deux mascottes et demi

Mascotte numéro 1
Eve. Lapine noire, tâche blanche sur le nez. Caractérielle et ombrageuse. Fière. Gracieuse. Légère. Intelligente. Indépendante. Drôle.
Son but ultime dans la vie: défendre son territoire et frimer.

Mascotte numéro 2

Toki. Lapin blanc et crème. Pataud. Fonceur. Maladroit. Tendance maladive à penser qu'il sait voler. Câlin-Addict. Éprouve une passion récente pour le meurtre de canapé.
Son but ultime dans la vie: manger.

Mascotte numéro deux et demi.

Tic-Tac. Hamster russe blanc et noir. Aime creuser dans sa litière. Éprouve une irrépressible pulsion destructrice contre les gamelles, il répand invariablement leur contenu sur le sol, au mépris de sa survie immédiate. Doit peser grosso merdo 10g donc ne peut décemment pas prétendre à une place de mascotte à part entière.
Son but ultime dans la vie: Mordre la main qui le nourrit.

Ouverture

Lilith
21 Ans
Etudiante en Anglais à la Sorbonne-Nouvelle Paris 3.
Amoureuse mais pas transie (Du moins la plupart du temps)
Aime bouger mais aussi beaucoup flemmarder (beaucoup beaucoup!)
Aime être entourée mais que par des gens que j'ai choisi. (Et bien choisi!)
Solide comme un roc mais il m'arrive de pleurer devant les séries débiles (et moins débiles)
Bref tout ça et plus.


Ici vous trouverez:

  • De l'humour. Principalement. Notez que j'ai pas dit du bon humour^^
  • Des lapins. Les deux miens sont tellement beaux, faut partager ce genre de merveille^^
  • Moi. Et lui. Nous en somme.
  • Et tout ce qui me passera par la tête!
Un journal de bord illustré. Des blogs utiles, drôles et parfois même, les deux! (Sisi, sur la droite là)